Tivoli Life
Tivoli Life
Tivoli Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Tivoli est un hôpital Belge réputé pour sa connaissance sur l'enfant et le coeur. Venez vivre la vie d'un médecin, d'un patient ou encore d'un simple visiteur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 sous la neige [pv William]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aria S Woolden

Aria S Woolden


Messages : 52
Date d'inscription : 24/02/2013

sous la neige [pv William] Empty
MessageSujet: sous la neige [pv William]   sous la neige [pv William] Icon_minitimeLun 25 Fév - 23:36

Comme puis je me décrire? Pour certaines personnes je suis une fillette de nature indépendante et peu communicative. Je n'aime pas trop me mélanger avec les autres enfants je n'aime pas vraiment partager leurs jeux. Il me trouve bizarre et différente. Après tout s'ils le disent c'est peut être vrai? Mais pour les autres, les personnes qui me connaisse et qui ont sut m'apprivoiser je suis une fillette douce et obéissante. Une fillette comme les autres qui aime s'amuser, apprendre, et dessiner. Je suis très observatrice. Ce matin je me suis réveillé tôt. J'avais chaud très chaud. Dehors par la fenêtre j'ai vu qu'il neigeait dehors. C'est après un moment que j'ai décidé de laisser un mot à Seraphine pour lui dire de ne pas s'inquièté que j'étais partis un peu mais que j'allais revenir. Ma seule idée en tête était de ne plus avoir chaud. C'est pieds nus que j'arrive sur le parking. La neige c'est froid mais ça fait du bien. Je vais m'asseoir sur un petit banc et je laisse les flocons me rafraichir. Tout bas je commence à chantonner une comptine que j'ai apprise dans le dernier foyer où j'étais

"Vent frais, vent du matin, vent qui souffle sur les haut sommets..."
Revenir en haut Aller en bas
William Signorelli

William Signorelli


Messages : 21
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 37
Localisation : ici

sous la neige [pv William] Empty
MessageSujet: Re: sous la neige [pv William]   sous la neige [pv William] Icon_minitimeLun 25 Fév - 23:47

Avançant assez vite dans le froid ,je commençais à regretter d'être revenue en Belgique en plein hiver. La d'où je viens ,il faisait tellement chaud que s'était torse nu que nous passions nos journées. Ici ,c'est avec des gants ,un bonnet et une double écharpe que je suis obligé de me balader . ayant garé ma voiture un peu plus loin ,je du faire un cours trajet à pied. Vu le véhicule que j'ai ,je ne voulais pas gêner la circulation et encore moins les secours en me garant n'importe où. En arrivant prés de la porte d'entrée ,je claqua mes pieds pour enlever la neige qui s'était agripper à mes chaussures avant de regarder vers le dehors en soupirant de mécontentement. Mon regard se détournant ,j'ai cru rêver pendant un instant qu'une petite fille se balader en pyjama dehors. Je regarda de nouveau en sa direction et m'aperçu que se n'était pas un rêve mais que la gamine était bien là ,dans le froid et à pied nu de plus! Je ressors alors pour aller vers elle et en arrivant à sa hauteur je fis calmement ,en espérant ne pas lui faire peur avec ma carrure.

- Bonjour petite..Comment t'appel tu?? Dis moi ,tu n'a pas trop froid là?Tu sais que c'est dangereux de se balader pied nu dans la neige??
Revenir en haut Aller en bas
Aria S Woolden

Aria S Woolden


Messages : 52
Date d'inscription : 24/02/2013

sous la neige [pv William] Empty
MessageSujet: Re: sous la neige [pv William]   sous la neige [pv William] Icon_minitimeLun 25 Fév - 23:56

Un monsieur arriva. De mes yeux d'enfant je l'observe il est grand et assez carré. Il semble très sur de lui. Pourtant sa voix n'est pas méchante. Il m'a appellé comment? Petite? Oui bon d'accord je ne suis pas très grande mais quand même je ne suis pas petite??? Il veut savoir mon prénom. C'est fous ici comme les gens me remarque rapidement. Après un moment je me décide à dire

"Bonjour monsieur...Je m'appelle Aria... Non je n'ai pas froid j'avais trop chaud à l'intérieur vraiment trop chaud. La neige c'est froid je me suis dit que comme ça ça allait me rafraichir un peu."

Je regarde mes pieds. Ils sont entrain de devenir tout bleux. Je reprends

"De toute manière mes pieds ils deviennent toujours tout bleus alors la neige n'y est pour rien du tout"
Revenir en haut Aller en bas
William Signorelli

William Signorelli


Messages : 21
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 37
Localisation : ici

sous la neige [pv William] Empty
MessageSujet: Re: sous la neige [pv William]   sous la neige [pv William] Icon_minitimeMar 26 Fév - 0:04

En même temps se serait très difficile de ne pas remarquer une enfant seule dans la neige. Pourquoi?? Par ce que ce n'est pas tout les jours qu'on voit ça et puis je suis quelqu'un de très observateur du à mon ancien boulot. tous ce qui n'est pas dans la logique des choses je le repaire facilement et là ,une enfant seule en pyjama dans la neige ne fait pas parti de la logique des choses pour un hôpital. Restant tête baissée regarder l'enfant ,je lui souris légèrement avant de lui tendre ma main quand elle se présente ,un peu comme pour faire avec les grand.

- Hé bien enchanté Aria! En effet ça peut te rafraîchir un peu mais elle peut te rendre très malade surtout. Si tu reste trop longtemps sous la neige tu risque de faire une hypothermie ,cela voudrais dire que la température de ton corps est trop basse et tu pourrais en mourir ..

Détournant mon regard vers ses pieds quand elle en parle je lui tend mes bras pour qu'elle y vienne afin qu'elle ne pose plus pied à terre en disant:

- Allez viens ,rentrons ! On va tout les deux aller se sécher et ensuite on ira chercher un petit quelques chose au magasin ,si tu veux. Dis moi,tu ne serais pas la petite Aria qui est avec Séraphine en chambre?
Revenir en haut Aller en bas
Aria S Woolden

Aria S Woolden


Messages : 52
Date d'inscription : 24/02/2013

sous la neige [pv William] Empty
MessageSujet: Re: sous la neige [pv William]   sous la neige [pv William] Icon_minitimeMar 26 Fév - 1:25

Le monsieur me dit que la neige peut rafraichir mais aussi rendre très malade en faisant baisser ma température de trop. Le monsieur appel cela hypothermie. J'ai déjà entendut ce mot quelques part. Certainement à la télévision il y a longtemps. Dans certaines famille où j'allais parfois la télévision marchait en boucle comme un son elle était toujours là. Après un moment je dis de ma petite voix d'enfant

"d'accord je comprends"

Le monsieur parle de Seraphine. Il connait même mon prénom. Se pourrait il qu'il soit son grand frère? Je sais que Seraphine à un frère mais je ne l'ai jamais vu. C'est après un moment que je reprends de ma petite voix d'enfant

"Je suis bien Aria. Toi tu sembles la connaitre tu es son frère? Je sais qu'elle a un frère elle me l'a dit hier."

Il tend ses bras pour me porter bien que je sois de nature méfiante je veux bien me faire porter. En me blottissant contre cet homme je sens la fraicheur de son corps par rapport à moi. J'ai certainement de la fièvre. Je reprends tout bas

"Tu t'appel comment?"
Revenir en haut Aller en bas
William Signorelli

William Signorelli


Messages : 21
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 37
Localisation : ici

sous la neige [pv William] Empty
MessageSujet: Re: sous la neige [pv William]   sous la neige [pv William] Icon_minitimeMar 26 Fév - 1:35

Je me mis à expliquer calmement à l'enfant que ça pouvait être très dangereux de rester ainsi à moitié vêtu dans la neige et surtout pied nu. Je ne l'engueulais pas ,non non ..Ma voix était resté calme pour ne pas l'effrayé ,car je suis déjà impressionnant à regarder alors si j'hausse le ton de ma voix je crains lui faire un peu trop peur ,hors ce n'est pas mon but de l'effrayer non plus. Quand elle me dit qu'elle a compris ce que je venais de dire ,je lui souris un peu en lui disant à mon tour.

- Tu me promet de ne plus recommencer??

Je n'ai pas trop envie d'apprendre dans quelques jours que cet enfant à était retrouvée congelé sur le banc ,c'est donc en partie pour ça que je lui demande de me faire la promesse de ne plus recommencer. Quand on parle de ma soeur et qu'elle me demande si je suis son frère j’acquiesce de la tête en répondant:

- Je suis bien son frère. Donc tu es bien la petite fille qui va faire partie de notre famille pendant un petit temps?

Je la laisse venir dans mes bras la prenant alors contre moi. Sentant son front brûlant son mon visage ,je commençais à comprendre le pourquoi elle avait tant chaud.

- Je m'appel William , je suis médecin ici depuis quelque jours. Dis moi , cela fait combien de temps que tu as chaud comme ça? tu l'a dis à l'infirmière?

J'avança vers l'entrée de l'hôpital en la gardant dans mes bras. Tout en allant vers les ascenseur je compose le numéro de la pédiatrie pour avoir des informations sur la petite.
Revenir en haut Aller en bas
Aria S Woolden

Aria S Woolden


Messages : 52
Date d'inscription : 24/02/2013

sous la neige [pv William] Empty
MessageSujet: Re: sous la neige [pv William]   sous la neige [pv William] Icon_minitimeMar 26 Fév - 1:42

Quand je fais une promesse je fais en sorte de l'a respecter. Je sais quand quelques choses est dangereux il ne faut pas le faire. j'hoche la tête. Oui je promets de ne pas recommencer. Le monsieur est bien le frère de Seraphine donc il s'appelle bien William. ça c'est une chose que j'ai bien compris. Il commence à marcher il me pose une question. Tout en restant blottis contre lui je dis de ma voix d'enfant

"Je crois que je suis cette petite fille là. Pour répondre à l'autre question je ne l'ai pas dis à l'infirmière car quand je me suis réveillé il y a avait que Seraphine et elle dort il faut qu'elle fasse dodo hier elle avait mal à son ventre mais elle ne l'a pas dis à Celine elle dis que ça va passer avec les médicament. Ce matin j'ai vu la neige dehors je me suis dis que ça allait me rafraichir."

Je ne bouge pas. J'ai tellement chaud. Je reprends doucement

"J'ai laissé un mot à Seraphine pour dire que j'allais revenir."
Revenir en haut Aller en bas
William Signorelli

William Signorelli


Messages : 21
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 37
Localisation : ici

sous la neige [pv William] Empty
MessageSujet: Re: sous la neige [pv William]   sous la neige [pv William] Icon_minitimeMar 5 Mar - 5:56

Je regarde la petite dans un léger sourire lorsque celle-ci me fit la promesse de ne pas recommencer ce qu'elle vient de faire. Au moins j'en suis rassuré même si je j'espère qu'elle ne trahira pas cet promesse car je sais que les enfants oublies facilement ce qu'ils ont promis la veille ou quelques jours avant. Je la laisse contre moi avançant dans les couloirs de l'hôpital avec elle tout en écoutant ce qu'elle dit à propos de ma soeur et de l'infirmière.

- Bienvenue dans la famille alors..Séraphine avait raison tu es une gentille petite fille et je suis content de savoir que tu fais partie à présent de notre famille et comme tu fais partie de notre famille ,je te laisserais mon numéro de téléphone et si un jours tu as besoin appelle moi et je viendrais directement..


Je l'entend ensuite me dire qu'elle n'a pas voulu réveillée ma soeur car celle-ci avait eu mal au ventre hier et qu'elle n'avait pas voulu le dire à l'infirmière.

- Ne t'inquiète pas avec ça ,je suis sure qu'elle va mieux aujourd'hui..

Au téléphone je laisse l'infirmière m'expliquer l'état de la petite avant d'entrer dans l'ascenseur appuyant sur le bouton de mon étage.

- Tu as bien fait mais je vais lui sonner quand même pour lui dire que tu es avec moi d'accord??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sous la neige [pv William] Empty
MessageSujet: Re: sous la neige [pv William]   sous la neige [pv William] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sous la neige [pv William]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» William Signorelli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tivoli Life :: CHU Tivoli :: Le parking-
Sauter vers: