Tivoli Life
Tivoli Life
Tivoli Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Tivoli est un hôpital Belge réputé pour sa connaissance sur l'enfant et le coeur. Venez vivre la vie d'un médecin, d'un patient ou encore d'un simple visiteur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 petite cachette [pv Andy]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aria S Woolden

Aria S Woolden


Messages : 52
Date d'inscription : 24/02/2013

petite cachette [pv Andy] Empty
MessageSujet: petite cachette [pv Andy]   petite cachette [pv Andy] Icon_minitimeDim 24 Fév - 23:25

Mon histoire je n'aime pas la raconter car il n'y a pas grand chose à dire. Seulement ici il faut en parler. Je m'appelle donc Aria, j'ai 9 ans enfin je crois. Mes parents je ne l'ai connais pas ils sont mort quand j'étais petite. Depuis je suis trimballé de famille en famille. Comment je suis arrivé en Belgique? ça c'est une bonne question mais je ne sais pas vraiment dans le fond. Cela fait quelques mois que je suis ici dans une nouvelle famille d'accueille. Mais je crois qu'il ne m'aime pas vraiment comme les autres familles ils veulent que je retourne en foyer. Pourquoi? Je crois savoir que c'est parce qu'ils ont remarqué que j'avais un soucis. Et un enfant qui a un soucis on ne souhaite pas en avoir la garde. C'est sur le chemin pour retourner en foyer que la voiture fit plusieurs tonneau. Il y a eu beaucoup de sang. J'ai décidé de m'enfuir de la voiture. Depuis j'erre dans les rues mais aujourd'hui il fait vraiment très froid dehors. Mes petites jambes marches mais elles me font mal à la longue peut être est ce que c'est parce que j'ai des bobos à cause de l'accident. Je ne sais pas vraiment comment je suis arrivé dans ce grand batiment tout blanc mais il y fait chaud. Il y a pas mal de va et vient. Ayant peur je prends un escalier et je vais me cacher dans un coin sous un bureau. Je me sens si fatiguée. Soudain une paire de jambe vient de stopper sous mon nez je me recroqueville en espérant que la personne a qui appartiens ces jambes ne va pas m'apercevoir. J'enfouis ma tête dans mes bras. Je ne veux pas de questions je ne veux pas répondre pourquoi mes lèvres sont bleus ni pourquoi j'ai du sang sur mes vêtements. Je me raccroche à une pensée

**pas avoir peur, pas avoir peur...**
Revenir en haut Aller en bas
Andy Yablonsky
Admin
Andy Yablonsky


Messages : 169
Date d'inscription : 21/02/2013

petite cachette [pv Andy] Empty
MessageSujet: Re: petite cachette [pv Andy]   petite cachette [pv Andy] Icon_minitimeDim 24 Fév - 23:37

Ce matin j'étais arrivé tôt faisant mes visites comme à mon habitude je n'avais pas d'opérations je pourrai me pencher sur mes dossiers , je vais au bureau discute un peu avec la fille qui ce trouve la et que je connais bien à force , je m'assois sur le bureau puis machinalement je baisse la tête et vois quelques gouttes se sang , je descends et me penche la je vois une toute petite fille replier sur elle même je m'accroupi et lui dit

[b]Coucou toi qu'est ce que tu fais sous ce bureau tu es blesser


Je lui tends ma main

Viens ma puce je m'appelle Andy je suis docteur je vais te soigner je ne te veux pas de mal , j'ai plein de petit comme toi dans mon service tu veux les voirs

Revenir en haut Aller en bas
Aria S Woolden

Aria S Woolden


Messages : 52
Date d'inscription : 24/02/2013

petite cachette [pv Andy] Empty
MessageSujet: Re: petite cachette [pv Andy]   petite cachette [pv Andy] Icon_minitimeLun 25 Fév - 0:46

dans ma poitrine je sens mon petit cœur commencer à battre la chamade quand soudain j'entendis une voix d'un monsieur inconnu. Je lève doucement la tête pour fixer le monsieur. Sa voix n'est pas méchante. Il veut savoir ce que je fais ici sous ce bureau. Je n'ai pas pour habitude de parler avec des inconnus. Seulement ai-je vraiment le choix. De ma petite voix d'enfant j'articule tout bas

"je me cache monsieur..."

Il me tend une main d'un geste tremblant je l'attrape et je sors de ma cachette. Mes habits sont déchiré à certains endroits et tachée de sang. J'ai froid, très froid. De ma petite voix je reprends tout bas

"J'ai froid...Je m'appelle Aria..."
Revenir en haut Aller en bas
Andy Yablonsky
Admin
Andy Yablonsky


Messages : 169
Date d'inscription : 21/02/2013

petite cachette [pv Andy] Empty
MessageSujet: Re: petite cachette [pv Andy]   petite cachette [pv Andy] Icon_minitimeLun 25 Fév - 8:26

Je demande a la petite ce qu'elle fait la et me répond qu'elle ce cache , je lui dit

Tu n'as pas à avoir peur personne ne te verra de mal ici , tu es en sécurité ici

Lui tends ma main la petite la prends et sors du bureau , la je l'attrappe et la prends à bras

Oui effectivement tu es geler , je vais te donner une boisson chaude et de quoi manger

Va dans la salle de repos avec elle regarde dans l'armoire et trouve un paquet de biscuit au chocolat , je l'assois sur uen chaise et lui sers une tasse de chocolat et prends la couverture qui était la et l'enroule autour d'elle

Tu auras plus chaud maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Aria S Woolden

Aria S Woolden


Messages : 52
Date d'inscription : 24/02/2013

petite cachette [pv Andy] Empty
MessageSujet: Re: petite cachette [pv Andy]   petite cachette [pv Andy] Icon_minitimeLun 25 Fév - 8:34

Ce monsieur me dit que je ne dois pas avoir peur qu'ici personne ne me fera de mal. Puis je avoir confiance? Je ne sais pas. Mais je me sens si fatigué que je ne me rebelle pas. Bien sagement je le décide de le suivre. Je le laisse même me porter jusqu'à une salle. Je le regarde faire en silence. Il vient de m'asseoir sur une chaise et de me donner du chocolat chaud et des biscuits. C'est lentement que je bois un peu de chocolat chaud. Après un moment je dis en fixant le monsieur

"Merci monsieur."

Mon regard se pose sur un coin de table où il y a du rouge. Je lève mon bras pour m'apercevoir que c'est mon sang qui a fait la tache. Je dis de ma petite voix

"Je suis désolée j'ai mis du rouge sur la table."

Je commence à vouloir détacher la table avec un bout de mouchoir que j'avais dans ma poche.
Revenir en haut Aller en bas
Andy Yablonsky
Admin
Andy Yablonsky


Messages : 169
Date d'inscription : 21/02/2013

petite cachette [pv Andy] Empty
MessageSujet: Re: petite cachette [pv Andy]   petite cachette [pv Andy] Icon_minitimeLun 25 Fév - 8:41

De rien ma puce ca ira mieux aprés

La regarde boire son chocolat et sors des biscuits , puis la vois regarder la table tacher par le sang qui coule sur son bras et essaye de l'essuyer avec un bout de mouchoir

C'est rien , c'est pas grave cela s'essuie , on va plutôt te soigner tes blessures et ensuite je te donnerai un bain et tu pourras dormir au chaud dans une des chambre de mon service
Revenir en haut Aller en bas
Aria S Woolden

Aria S Woolden


Messages : 52
Date d'inscription : 24/02/2013

petite cachette [pv Andy] Empty
MessageSujet: Re: petite cachette [pv Andy]   petite cachette [pv Andy] Icon_minitimeLun 25 Fév - 8:50

Le monsieur me dit que ça ira mieux après. Il semble convaincu de ses paroles. Il a certainement raison. Pour le sang il dit que se n'est pas grave que ça s'essuie. Oui il a raison mais je n'aime pas tacher quand même. Je dis de ma petite voix d'enfant

"Je suis d'accord."

Je ne suis pas du genre difficile à vivre. J'accepte beaucoup de chose à condition que ça ne soit pas dangereux. Je reprends de ma petite voix

"Je n'aime pas trop l'eau quand elle est trop chaude car après mes lèvres, mes mains et mes pieds ils deviennent tout bleus"

C'est ça ma particularité. C'est ça qui affole les anciennes familles qui m'ont prit en charge alors voilà maintenant je le dis avant que les gens ne le remarque par eux même.
Revenir en haut Aller en bas
Andy Yablonsky
Admin
Andy Yablonsky


Messages : 169
Date d'inscription : 21/02/2013

petite cachette [pv Andy] Empty
MessageSujet: Re: petite cachette [pv Andy]   petite cachette [pv Andy] Icon_minitimeLun 25 Fév - 22:49

Ne t'inquiète pas si tu deviens bleue je te sortirai de l'eau , il faut te desinfecter pour que après je puisse soigner toute tes blessures , tu veux bien faire cela pour moi puce.

Je m'assois à côté d'elle et en effet je remarque à ses lévres qu'elle est cyanosé c'est sans doute le froid mais je veux en etre sur

Tu restes la 2 petite minutes je reviens tout de suite je suis dans le couloir d'accords

Je sors et demande à uen de mes infirmière de me réserver une place en radio et une écho , et lui demande demande d'aller au magasin qui ce trouve au coin de la rue pour me chercher un pyjama pour une petite , taille 10 ans je la rembourserai a son retour , puis je reviens avec Aria

Voila je suis la , une amie à moi va aller te chercher un pyjama tu aura plus chaud
Revenir en haut Aller en bas
Aria S Woolden

Aria S Woolden


Messages : 52
Date d'inscription : 24/02/2013

petite cachette [pv Andy] Empty
MessageSujet: Re: petite cachette [pv Andy]   petite cachette [pv Andy] Icon_minitimeLun 25 Fév - 22:54

Il me dit que si je deviens toute bleu il me sortira de l'eau. Il ne mentionne pas le fait de me ramener au foyer illico presto. Normal il ne sait rien de moi il ne m'a pas encore demandé où était mes parents. Je l'écoute silencieuse. Il se lève, s'en va et reviens quelques minutes plus tard. Il parle. Au bout d'un moment je me décide à dire

"Je n'ai pas d'argent pour le pyjama."

Je baisse mon regard par terre je ne suis pas habitué à ce qu'on s'occuppe de moi. C'est après un moment que je reprends

"Mais je peux travailler en échange."
Revenir en haut Aller en bas
Andy Yablonsky
Admin
Andy Yablonsky


Messages : 169
Date d'inscription : 21/02/2013

petite cachette [pv Andy] Empty
MessageSujet: Re: petite cachette [pv Andy]   petite cachette [pv Andy] Icon_minitimeLun 25 Fév - 23:03

Je souris et passe ma main sur sa joue doucement

Non il n'est pas question que tu travailles , une petite fille comme toi ne travaille pas c'est moi qui va le payer le pyjama d'accords , toi tu vas te soigner , quand tu auras fini ton chocolat et les biscuits je t'emmenerai prendre ton bain et te mettrai en pyjama , puis on te fera une radio et une échographie pour savoir ce qui ne vas pas

La je lui demande

Ou sont tes parents , qui ta fais tous ces bleus
Revenir en haut Aller en bas
Aria S Woolden

Aria S Woolden


Messages : 52
Date d'inscription : 24/02/2013

petite cachette [pv Andy] Empty
MessageSujet: Re: petite cachette [pv Andy]   petite cachette [pv Andy] Icon_minitimeLun 25 Fév - 23:27

Il ne veut pas que je travailles. Il dit que je dois me soigner. C'est bien la première fois qu'on me le sort Je ça de cette manière. Je finis le chocolat et les biscuit tout en écoutant ses paroles il veut savoir d'où vient les bleus. Ah bon j'ai des bleus. Je regarde mes bras. Oui j'en ai là aussi. Je savais que j'en avait sous mon tee shirt mais après je n'ai pas fait attention. Je dis de ma petite voix d'enfant

"Pourquoi une radiographie et une échographie. Je ne comprends pas. Les bleus je n'avais pas vu que j'en avais aussi sur les bras. c'est à cause de la voiture quand elle a fat plusieurs tours j'étais attaché mais ça a tapé un peu partout."

Il veut savoir où sont mes parents après un silence je reprends

"Mes vrais parents je ne l'ai connais pas ils m'ont abandonné quand j'étais bébé, la famille qui s'occuppait de moi était dans la voiture il y avait du sang partout et leurs yeux était fixe il ne répondaient pas quand je leur ai dis qu'il fallait sortir de la voiture."
Revenir en haut Aller en bas
Andy Yablonsky
Admin
Andy Yablonsky


Messages : 169
Date d'inscription : 21/02/2013

petite cachette [pv Andy] Empty
MessageSujet: Re: petite cachette [pv Andy]   petite cachette [pv Andy] Icon_minitimeLun 25 Fév - 23:35

Quand je lui dit radiographie et échographie la petite me réponds qu'elle ne comprends pas , puis m'explique d'ou viens ses bleus

Une radiographie c'est comme une photo et une échographie c'est comme des images qui passe sur une télè, je comprends mieux pourquoi tu as tout ses bleus

Puis elle m'explique que c'est parents l'on abandonné a sa naissance , et que l'autre famille était dans l'accident j'en conclu qu'ils doivent être mort et que la petite à survécu

Je comprends tu as fini ton chocolat , on va aller prendre le bain

Quand je vois la jeune femme à qui j'ai demander d'aller chercher un pyjama revenir avec , elle me le donne et me donne des pantouffles qu'elle avait pris aussi ainsi que des chaussettes ben oui c'est elle qui était avec moi quand j'ai trouver la petite sous le bureau
Revenir en haut Aller en bas
Aria S Woolden

Aria S Woolden


Messages : 52
Date d'inscription : 24/02/2013

petite cachette [pv Andy] Empty
MessageSujet: Re: petite cachette [pv Andy]   petite cachette [pv Andy] Icon_minitimeLun 25 Fév - 23:52

le monsieur m'explique ce que c'est une radiographie et une échographie. Il semble vraiment vouloir le faire. La dame arriva avec un pyjama pantouffle et chaussette. Elle repars nous laissant tout les deux. Je dis de ma petite voix


"Oui j'ai fini le chocolat. Il était bon merci."


Je n'ai pas l'habitude que l'on s'occuppe de moi. Je me mets debout ne sachant pas trop où nous allons aller je regarde le monsieur. Je reprends

"Tu es gentil avec moi pourtant tu ne me connais pas."

C'est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
Andy Yablonsky
Admin
Andy Yablonsky


Messages : 169
Date d'inscription : 21/02/2013

petite cachette [pv Andy] Empty
MessageSujet: Re: petite cachette [pv Andy]   petite cachette [pv Andy] Icon_minitimeMar 26 Fév - 23:38

De rien puce

Puis mon amie arrive avec les affaires de la petite , je la voie ce lever en ne sachant pas trop ou aller , me léve à mon tour et la prends à bras et me dirige vers la salle de bain avec elle

Ben oui tu toute mignonne et c'est mon travaille de m'occuper des enfants tu sais je suis docteur , la on va aller prendre le bain et te changer puis je soignerai tes bobos tu es d'accords et ensuite je t'installerai dans une chambre pour que tu puisses te reposer
Revenir en haut Aller en bas
Aria S Woolden

Aria S Woolden


Messages : 52
Date d'inscription : 24/02/2013

petite cachette [pv Andy] Empty
MessageSujet: Re: petite cachette [pv Andy]   petite cachette [pv Andy] Icon_minitimeJeu 28 Fév - 8:34

le monsieur me prend à nouveau dans ses bras. Bien que je n'ai pas l'habitude d'être porté je me laisse faire en silence. J'enroule mes petites mains autour du coup de monsieur Andy. Je l'écoute parler. Il dit que je suis mignonne ça non plus je ne suis pas habitué à me l'entendre dire. C'est après un moment que je dis de ma voix enfantine

"Je suis d'accord."

Je ne suis pas très difficile à vivre dans l'ensemble bien que je sois en règle générale de nature indépendante. Après un moment je sens mon petit cœur commencer à battre la chamade. Je commence à avoir mal. Des larmes silencieuse commencent à couler le long de mon visage.
Revenir en haut Aller en bas
Andy Yablonsky
Admin
Andy Yablonsky


Messages : 169
Date d'inscription : 21/02/2013

petite cachette [pv Andy] Empty
MessageSujet: Re: petite cachette [pv Andy]   petite cachette [pv Andy] Icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:48

La prends et souris quand elle me parle , puis je la vois pleurer

Qu'est ce qu'il y ma puce tu as mal quelques part

Je l'assois à nouveau sur la chaise prends son poignet pour voir a combien bat son petit coeur , je sens qu'il va un peu trop vite la prends à nouveau à bras sors avec elle et dit à l'infirmière

Je veux une radio en urgence pour la petite et un electro

Va ensuite la mettre dans une chambre l'allonge dans le lit et lui mets de l'oxygéne avec le masque

Faut que tu le laisse un petit peu puce pour t'aider à respirer
Revenir en haut Aller en bas
Aria S Woolden

Aria S Woolden


Messages : 52
Date d'inscription : 24/02/2013

petite cachette [pv Andy] Empty
MessageSujet: Re: petite cachette [pv Andy]   petite cachette [pv Andy] Icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:57

Monsieur Andy me repose sur une chaise. Il me demande si jai mal quelques part. Sa voix est comme une radio mal réglé elle va et vient. Je me contente d'hocher la tête de bas en haut pour dire oui. Je le sens prendre mon poignet j'ai un léger geste de recule mais je me laisse faire. Je me sens fatigué. Il m'emmène ensuite dans une chambre. Il me met quelques chose au niveau de mon nez et de ma bouche je commence à vouloir me débattre je ne comprend pas ce que c'est j'ai peur

"Non, non pas ça...Pas ça..."

Je ne comprends pas ce que c'est monsieur Andy doit croire que c'est pour mon bien. Mais moi là seule chose que je vois c'est que ça me sert.
Revenir en haut Aller en bas
Andy Yablonsky
Admin
Andy Yablonsky


Messages : 169
Date d'inscription : 21/02/2013

petite cachette [pv Andy] Empty
MessageSujet: Re: petite cachette [pv Andy]   petite cachette [pv Andy] Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:59

Si ma puce faut que tu le gardes cela va te faire du bien

Je lui remets

N'ai pas peur Andy est la il va te soigner faut que tu reposes ma puce , on va faire une radio tu te souviens je t'ai expliquer ce que c'étais , on va te laver pour te débarbouiller tu veux que je le fasses ou la dame qui à acheter tes affaires.

Docteur la radio est libre

Ca va devoir attendre à moins qu'ils peuvent venir ici avec je pas la déplacer

Je vais voir si il peuvent venir

Oui merci et apporte moi que quoi la laver s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
Aria S Woolden

Aria S Woolden


Messages : 52
Date d'inscription : 24/02/2013

petite cachette [pv Andy] Empty
MessageSujet: Re: petite cachette [pv Andy]   petite cachette [pv Andy] Icon_minitimeJeu 28 Fév - 23:02

monsieur Andy dit qu'il faut que je le garde, que ça va me faire du bien. J'arrête de me débattre. Sa voix raisonne dans ma tête. La dame reviens et repars. C'est après un moment je dis

"J'ai pas peur...Pas peur."

Je me sens tellement fatiguée. Je commence à fermer mes petits yeux dans le but de dormir un peu mais après est ce que Andy va me laisser dormir un peu ou non? ça je ne sais pas. Avec un peu de chance il ne va pas remarqué que je suis entrain de fermer les yeux tout doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Andy Yablonsky
Admin
Andy Yablonsky


Messages : 169
Date d'inscription : 21/02/2013

petite cachette [pv Andy] Empty
MessageSujet: Re: petite cachette [pv Andy]   petite cachette [pv Andy] Icon_minitimeJeu 28 Fév - 23:14

C'est bien ma puce

je la regarde souriant puis vois qu'elle commence à faire ses petit yeux elle à l'air tellement fatigué la puce je la couvre et la laisse ce reposer , pendant ce temps je remplis les papiers pour l'admettre dans mon service. Je fais aussi mes visites et je reviens ensuite voir la petite comme elle dors encore je m'assois dans le fauteuil
Revenir en haut Aller en bas
Aria S Woolden

Aria S Woolden


Messages : 52
Date d'inscription : 24/02/2013

petite cachette [pv Andy] Empty
MessageSujet: Re: petite cachette [pv Andy]   petite cachette [pv Andy] Icon_minitimeJeu 28 Fév - 23:19

combien de temps je pus faire dodo? Je ne sais pas mais quand j'ouvres à nouveau mes petits yeux je me sens bien reposer. Du reste je mets un petit moment à comprendre ce qui c'est passé, à remettre mes idées en place. Je me souviens du masque. J'essais de l'enlever, il commence vraiment à me gêner. Je tourne la tête vers monsieur Andy. Il semble s'être endormit. Je sens quelques choses de collant dans mon dos. J'arrive à enlever le masque c'est en me redressant que je remarque une grosse tache de sang. dans mes yeux une lueur de peur brille

"Oh non non j'ai tout taché"

Certainement une blessures de mon dos qui n'a pas aimé que je me débatte. J'ai peur et je vais me cacher sous le lit.
Revenir en haut Aller en bas
Andy Yablonsky
Admin
Andy Yablonsky


Messages : 169
Date d'inscription : 21/02/2013

petite cachette [pv Andy] Empty
MessageSujet: Re: petite cachette [pv Andy]   petite cachette [pv Andy] Icon_minitimeJeu 28 Fév - 23:45

Je m'assois et m'assoupi quand j'entends la petite , mais ne la vois pas mais je me penche car je sais qu'elle ce cachet et la vois

Ben ma puce te cache pas , viens voirr Andy tu as tacher le lit c'est pas grave on va changer les draps et les laver

Je lui tends ma main

Et toi aussi on va te laver et te soigner ensuite si tu veux je te ferai tout les petits bébé est ce que tu aimes les bébés
Revenir en haut Aller en bas
Aria S Woolden

Aria S Woolden


Messages : 52
Date d'inscription : 24/02/2013

petite cachette [pv Andy] Empty
MessageSujet: Re: petite cachette [pv Andy]   petite cachette [pv Andy] Icon_minitimeVen 1 Mar - 0:34

Ne pas me cacher. Monsieur Andy vient de se pencher et de découvrir ma cachette. C'est avec prudence que je sors de mon petit "trou de souris" tout en écoutant les autres paroles de monsieur Andy. J'hoche la tête et je dis.

"D'accord"

Je suis d'accord. Je sens le haut du pyjama coller à mon dos. J'ai peur que ça fasse mal quand monsieur Andy va voir le dégat. Je n'aime pas avoir mal. C'est après un moment que je reprends

"ça va faire mal?"
Revenir en haut Aller en bas
Andy Yablonsky
Admin
Andy Yablonsky


Messages : 169
Date d'inscription : 21/02/2013

petite cachette [pv Andy] Empty
MessageSujet: Re: petite cachette [pv Andy]   petite cachette [pv Andy] Icon_minitimeLun 4 Mar - 23:52

Non ma puce ca fera pas mal Andy va aller doucement attends

La prends et la pose sur mon lit , je vais dans la salle de bain prends un gants de toilette avec de l'eau chaude et reviens léve doucement son pyjama et passe la ou ca saigner pour décoller essayant de ne pas lui faire mal, une fois fait je vais faire tremper le pyjama , le nettoie et le sors pour le faire sécher en le posant sur la baignoire

Je te mettre un tee shirt qu'on a acheter mais avant je vais nettoyer tes petite blessures , tu bouges je reviens tout de suite

Je sors et vas chercher de quoi la soigner , je reviens prends les compresse et nettoie ses bobo doucement

Voila puce on met le tee shirt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite cachette [pv Andy] Empty
MessageSujet: Re: petite cachette [pv Andy]   petite cachette [pv Andy] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite cachette [pv Andy]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cachette [pv Owen]
» Isadora ♣ Sa petite vie
» La petite vie d'une princesse
» Petite Nouvelle !!!!
» RP avec Andy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tivoli Life :: CHU Tivoli :: La cardiologie-
Sauter vers: