Tivoli Life
Tivoli Life
Tivoli Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Tivoli est un hôpital Belge réputé pour sa connaissance sur l'enfant et le coeur. Venez vivre la vie d'un médecin, d'un patient ou encore d'un simple visiteur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 en vadrouille [pv Seraphine]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aria S Woolden

Aria S Woolden


Messages : 52
Date d'inscription : 24/02/2013

en vadrouille [pv Seraphine] Empty
MessageSujet: en vadrouille [pv Seraphine]   en vadrouille [pv Seraphine] Icon_minitimeLun 25 Fév - 1:05

Depuis combien de temps je suis ici? Je ne sais pas vraiment un jour, deux jours? J'ai déjà fait deux rencontre, deux monsieur ils sont gentils mais il ne veulent pas que je sortent dehors ni que je me promène de trop. Pourquoi? Je ne sais pas vraiment, je commence à m'ennuyer. C'est pour cette raison que j'ai pris la direction des couloirs. Ma démarche est lente. J'arrive dans un nouveau couloir. Tout en marchant je m'aperçois qu'une de mes blessure vient de se rouvrir au niveau de mon genoux droit. Je me laisse glisser contre le mur pour me retrouver assise. Même si ça fait mal je ne pleure pas. Je relève lentement ma jambe de pantalon. Le pansement est complètement imbibé de sang . Je déchire un morceau de mon haut et je commence à faire un nouveau nœud par dessus le pansement je ne veux pas que ça en mette partout. Je regarde par terre. J'en ai mis aussi sur le sol. Avec mes petites mains je commence à frotter pour faire disparaitre le sang tout en marmonnant

"Allez il faut que ça s'enlève je ne veux pas avoir de problèmes."

à neuf ans une lueur de peur ne cesse de danser dans mes yeux. Je n'ai pas l'habitude à ce que quelqu'un s'occupe de moi. J'ai toujours été plus ou moins livré à moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Séraphine Signorelli
Admin
Séraphine Signorelli


Messages : 214
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 37
Localisation : ici

en vadrouille [pv Seraphine] Empty
MessageSujet: Re: en vadrouille [pv Seraphine]   en vadrouille [pv Seraphine] Icon_minitimeLun 25 Fév - 2:37

Ayant accouché avant hier de min fils ,j'avais enfin le droit de me lever pour aller le voir quand je le souhaitai. Ce dernier étant encore très petit devait rester en néo natalité jusqu'à ce qu'il atteigne au minimum deux kilos cinq cent. Pour l'instant il en est encore loin puisqu'il ne fait que un kilo neuf cents. J'ai tellement hâte de pouvoir le tenir dans mes bras et le serrer contre moi. Les infirmières disent que d'ici demain je pourrais le tenir dans mes bras pour la toute première fois. J'ai déjà envie d'être demain juste pour pouvoir l'avoir contre moi. Andy a fait un super boulot ,il à sauvé mon fils et je lui en serais toujours reconnaissante. C'est d'ailleurs vers son bureau que je me dirige. Passant par le couloirs des enfants ,je vis une petite fille au sol occupé à frotter quelques choses. Je m'avance alors doucement vers elle ,il ne semble pas l'avoir déjà vu quand je travaillais ici. Je me mise comme je pus à ça hauteur sans trop me plier car les fil de la césarienne me tirer. D'une voix calme et rassurante je fis:

- Bonjour , tu as besoin d'aide?? Qu'est ce que tu as à ta jambe??


En la regardant un peu mieux j'avais aperçu son pansement couvert de sang. Je le lui montre alors de la main en posant la question avant de lui sourire en attendant qu'elle me réponde.
Revenir en haut Aller en bas
https://chutivoli.forumgratuit.be
Aria S Woolden

Aria S Woolden


Messages : 52
Date d'inscription : 24/02/2013

en vadrouille [pv Seraphine] Empty
MessageSujet: Re: en vadrouille [pv Seraphine]   en vadrouille [pv Seraphine] Icon_minitimeLun 25 Fév - 3:00

concentré sur ma tache, de faire disparaitre les taches de sang sur le sol je n'ai pas remarqué la présence d'une autre personne. C'est une voie de dame qui me fit sursauter. Je tourna lentement la tête pour plongé mon regard sur une madame. Sa voix n'est pas méchante, elle est au contraire toute douce. Elle me pose une question. C'est après un moment que je dis de ma petite voix d'enfant tout en recommençant à frotter le sang par terre

"J'ai mis du sang par terre, je ne l'ai pas fais exprès."

Elle veut savoir ce que je me suis fait au genoux. Je le regarde, il est vrai que se n'est pas joli tout ce sang. De ma petite voix je reprends tout doucement

"Je me suis fait bobo à cause de la voiture quand elle a fait plusieurs roulé boulé dans l'accident. mais ça ne fait pas vraiment mal c'est juste que le sang ça tache et que ça coule toujours beaucoup. Je m'appelle Aria. Et toi?"
Revenir en haut Aller en bas
Séraphine Signorelli
Admin
Séraphine Signorelli


Messages : 214
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 37
Localisation : ici

en vadrouille [pv Seraphine] Empty
MessageSujet: Re: en vadrouille [pv Seraphine]   en vadrouille [pv Seraphine] Icon_minitimeLun 25 Fév - 3:08

Je regarde la petite en souriant doucement avant de la voir regarder d'un air désolée en me rendant compte que je lui avais fait peur en ne faisant pas de bruit en arrivant prés d'elle. Quand elle tourne le regard sur moi ,je souris un peu avant de l'entendre me dire qu'elle essaye de ravoir me sang qu'elle a mit au sol sans le faire exprés. Je me redresse alors allant chercher une lavette jetable et un spray moussant pour frotter la tache. Travaillant ici j'ai pas de difficulté à retrouver les affaires ,elles n'ont pas changés de place depuis mon départ.

- ce n'est rien..Regarde avec ça ça va partir tout seul.

Je met du spray sur le sol et frotte avec la lavette jetable. Quand ce fut propre je me leva pour jeter la lavette et remettre le produit à sa place avant de revenir vers la petite. Je l'entend alors me dire qu'elle à eu un accident de voiture et que c'est pour ça qu'elle est blessée.

- Je suis désolée pour toi ma belle. Tant mieux si tu n'a pas mal mais si un jours tu ne te sens pas bien tu peux le dire aux infirmières d'accord? C'est un joli prénom que tu as. Je m'appelle Séraphine ,je suis ici par ce que je viens d'accoucher d'un petit garçon.Tu veux qu'on aille changer ton pansement?
Revenir en haut Aller en bas
https://chutivoli.forumgratuit.be
Aria S Woolden

Aria S Woolden


Messages : 52
Date d'inscription : 24/02/2013

en vadrouille [pv Seraphine] Empty
MessageSujet: Re: en vadrouille [pv Seraphine]   en vadrouille [pv Seraphine] Icon_minitimeLun 25 Fév - 3:59

Je regarde du coin de l'œil la dame se lever et aller chercher une espèce de lavette avec un produit. Je l'a regarde faire. C'est magique elle arrive à faire partir les taches de sang sur le sol. Je me laisse bercer par sa voix. Elle est tellement douce et gentille sans aucune pointe d'agressivité. Elle dit qu'elle est désolée pour moi. Je ne comprend pas vraiment pourquoi elle dit ça mais je ne fais aucune remarque. Je l'écoutes continuer de parler. Elle s'appelle Seraphine. Elle me propose d'aller changer le pansement c'est après un moment que je me décide à dire de ma petite voix enfantine

"Je veux bien que l'on aille changer le pansement. Il s'appel comment ton bébé?"

Je suis certaine que cette dame est une exelente maman. Pourquoi? Certains diront que c'est une pure intuition mais d'autres dises que les enfants remarques beaucoup de chose et que la vérité sorte de leurs bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Séraphine Signorelli
Admin
Séraphine Signorelli


Messages : 214
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 37
Localisation : ici

en vadrouille [pv Seraphine] Empty
MessageSujet: Re: en vadrouille [pv Seraphine]   en vadrouille [pv Seraphine] Icon_minitimeLun 25 Fév - 4:06

Je regarde la petite dans un léger sourire. ça me semble un peu étrange qu'elle soi là ,toute seule hors que dans ce genre d'endroit les parents restent autant qu'ils le peuvent avec leurs enfants. Après avoir fait partir la tache au sol et avoir jeté le papier je reviens vers la petite fille restant cet fois debout car mon ventre me tiré un peu de trop. Mal grès tout se laissa mon regard se poser dans le sien et je lui tendis ma main lorsqu'elle accepta qu'on aille changer son pansement. je ne suis pas infirmière mais aide logistique mais si je demande à une infirmière de changer le pansement elle le fera directement puisqu'elle me connait.

- Allez vient on va aller voir une de mes amie infirmière pour m'aider à te faire un beau pansement. Il s'appelle Jean . tu as des frères et sœurs??


J' avança avec elle doucement dans les couloirs la regardant toujours avec un sourire dessiné à mes lèvres.

- Dis moi..Où sont tes parents?
Revenir en haut Aller en bas
https://chutivoli.forumgratuit.be
Aria S Woolden

Aria S Woolden


Messages : 52
Date d'inscription : 24/02/2013

en vadrouille [pv Seraphine] Empty
MessageSujet: Re: en vadrouille [pv Seraphine]   en vadrouille [pv Seraphine] Icon_minitimeLun 25 Fév - 4:13

La dame semble avoir mal au ventre. Je ne connais pas grand chose aux affaires des grandes personnes mais je sais que les dames qui deviennent mamans ont parfois mal aux ventres. Après un moment je mets ma main dans celle de Seraphine et je dis de ma voix enfantine

"C'est très joli Jean comme prénom. Non je n'ai ni frères et sœurs. Enfin je ne crois pas mais peut être que j'aurais aimé en avoir"

Mais à mes yeux le plus important serait d'avoir des parents, un papa et une maman qui m'accepte telle que je suis et qui m'envois pas en foyer parce que j'ai les lèvres qui deviennent bleus de temps en temps. Après un moment je reprends

"Mon papa et ma maman je ne l'ai connais pas ils m'ont abandonné quand j'étais petite. Personne ne veut de moi car mes lèvres elles deviennent bleus et ils ont peur."
Revenir en haut Aller en bas
Séraphine Signorelli
Admin
Séraphine Signorelli


Messages : 214
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 37
Localisation : ici

en vadrouille [pv Seraphine] Empty
MessageSujet: Re: en vadrouille [pv Seraphine]   en vadrouille [pv Seraphine] Icon_minitimeLun 25 Fév - 4:33

Quand elle me donne sa main ,j'avance avec elle doucement dans le couloirs en écoutant ce qu'elle me dit à propos de frère et de sœur. Je commence à comprendre un peu son cas quand elle me dit qu'elle ne pense pas en avoir. Je détourne mon regard sur elle quand elle prononce le nom de mon fils et fis:

- Merci pour lui. Peut être que tu en aura un jour..Tu sais la vie peut réserver de bonnes surprises des fois ,il faut juste y croire.

Continuant d'avancer jusqu'au couloir de la pédiatrie ,j'entre avec elle dans l'une des pièce attendant que l'une de mes collègue arrive pour lui demander pour le pansement. Je l'entend alors me parler de ses parents et de ses lèvres qui deviennent bleu. je la prend dans mes bras pour la poser sur l'une des tables d'auscultation en disant:

- Tu sais les adultes ont peur pour un rien des fois et comme ils ont peurs ils préfèrent éviter d'avoir ce genre de problème. Mais je suis sure que tu tombera un jour sur une dame qui acceptera la petite fille que tu es. Moi ça ne me fais pas peur de savoir que tu es malade ..Tu es une petite fille tellement gentille qu'on s'attache très vite à toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://chutivoli.forumgratuit.be
Aria S Woolden

Aria S Woolden


Messages : 52
Date d'inscription : 24/02/2013

en vadrouille [pv Seraphine] Empty
MessageSujet: Re: en vadrouille [pv Seraphine]   en vadrouille [pv Seraphine] Icon_minitimeLun 25 Fév - 4:39

Nous marchâmes toute les deux vers une salle. Je ne suis pas une fillette qui n'espère pas à un monde meilleure. Bien que je sois haute comme trois pommes je sais qu'un jour le bonheur va me sourire le tout est de savoir attendre le bon moment. C'est après un moment que je dis tout en marchant de ma voix enfantine

"Je sais il ne faut jamais dire jamais car tout peu arriver le tout est de rester patiente."

Après un moment nous arrivons dans une salle. Je laisse Seraphine me porter pour me déposer sur une table d'auscultation. Sa voix est tellement douce et gentille. Après un moment je reprends doucement

"J'aimerais bien une maman comme toi, toi tu es gentille."

Je n'ai pas pour habitude de faire confiance aux grandes personnes mais Seraphine est différentes des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Séraphine Signorelli
Admin
Séraphine Signorelli


Messages : 214
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 37
Localisation : ici

en vadrouille [pv Seraphine] Empty
MessageSujet: Re: en vadrouille [pv Seraphine]   en vadrouille [pv Seraphine] Icon_minitimeLun 25 Fév - 4:46

Je lui souris tout en avançant. Lorsqu'elle me dit qu'il ne faut jamais dire jamais ,j'en souris un peu plus car s'était l'une de mes phrases préférées. je la répétée très souvent à mes amies lorsqu'elles n'ont pas trop le moral ou qu'elles ne croient plus en rien. Je m'aperçois alors que la petite est fort réfléchie pour son âge. D'ailleurs je n'ai même pas penser à lui demander son âge ,mais cet façon de réagir me force un peu à le lui demander.

- Tu es très intelligente pour une petit fille. Quel âge à tu princesse?


La posant sur la table d’auscultation je lui fis un doux sourire à ce qu'elle me dit. j'étais touchée par ses paroles car j'ai un peu tendance à douter sur mes capacité d'être une bonne mère pour Jean. Je pose alors ma main sur la sienne en disant:

- Tu sais ,si j'avais quelqu'un dans ma vie et le droit de faire de toi une petite fille heureuse je le ferais..Malheureusement je ne pense pas que je pourrais t'adopter par ce que je n'ai pas de papa pour toi..Ce serai beaucoup mieux pour toi d'être dans une famille à deux parents non??

Cet petite je ne la connaissais pas de longtemps et pourtant je la portais déjà tellement à cœur.
Revenir en haut Aller en bas
https://chutivoli.forumgratuit.be
Aria S Woolden

Aria S Woolden


Messages : 52
Date d'inscription : 24/02/2013

en vadrouille [pv Seraphine] Empty
MessageSujet: Re: en vadrouille [pv Seraphine]   en vadrouille [pv Seraphine] Icon_minitimeLun 25 Fév - 4:59

Moi intelligente? Celle là on ne me l'avait jamais sortit encore. Non on m'a toujours dit que je suis une gamine renfermé sur elle qui n'aime pas le contact avec les autres personnes, que je suis un peu sauvage et a prendre avec une pincette. Seraphine veut savoir mon âge. C'est après un moment que je dis doucement

"J'ai 9 ans je crois. Mais je n'ai pas encore perdu de dents."

Souvent les enfants après six ans commencent à perdre leurs dents de lait afin de laisser la place aux autres dents. C'est après un moment quand la dame eut finit de parler que je dis doucement

"Je ne sais pas trop ce que c'est d'avoir une famille donc je ne suis pas très difficile. Je pense que le foyer s'en fiche un peu d'où je peux atterrir à chaque fois qu'il me voit ils soupirent en disant que voilà c'est repartit pour un tour."
Revenir en haut Aller en bas
Séraphine Signorelli
Admin
Séraphine Signorelli


Messages : 214
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 37
Localisation : ici

en vadrouille [pv Seraphine] Empty
MessageSujet: Re: en vadrouille [pv Seraphine]   en vadrouille [pv Seraphine] Icon_minitimeLun 25 Fév - 5:08

Je ne connais pas vraiment le passé de la petite ni ce qui avait fait qu'elle était si réfléchit pour son âge mais contrairement à d'habitude je me sentais bien avec elle ,hors que en temps normal j'évite les regards des enfants car ceux ci me font peur. C'est stupide je le sais mais en même temps leurs façon de me regarder me fait peur par ce que justement ce sont bien les seuls avec qui je ne sais pas deviner leurs pensées.Je ris un peu à ce qu'elle dit:

- C'est vrai?? montre moi les belles dents que tu as. Elles finiront bien par tomber pour faire place à de nouvelles dents. Mais tu as encore le temps pour ça.

Il y'a des enfants qui les perdent plus tard que d'autre ,tout dépend de l'évolution de l'enfant. Souriant doucement à ce qu'elle dit je laisse ma main sur la sienne en la caressant un peu de mon pouce.

- Tu sais ,quand j'avais six mois mes parents m'ont laissé tomber pour continuer à boire de l'alcool. Par chance j'ai mes grands parents qui m'ont reprit avec mes deux petites sœurs ,donc je peux comprendre la peine que tu as de ne pas avoir eu de parents. Mais si vraiment ça t'intéresse ,je peux demander au foyer à avoir ta garde en attendant que d'autres parents vienne t'adopter. Je crois que Jean serait content d'avoir une grande sœur comme toi et puis tu sera mieux qu'au foyer..Et si vraiment tu aime être avec nous je ferais le nécessaires pour t'adopter. Tu veux??
Revenir en haut Aller en bas
https://chutivoli.forumgratuit.be
Aria S Woolden

Aria S Woolden


Messages : 52
Date d'inscription : 24/02/2013

en vadrouille [pv Seraphine] Empty
MessageSujet: Re: en vadrouille [pv Seraphine]   en vadrouille [pv Seraphine] Icon_minitimeLun 25 Fév - 5:15

Mes dents elle sont encore toutes mimi comme disait les gens dans l'ancien foyer. Le problème c'est qu'aucune ne semble vouloir bouger. Je fais un sourire pour montrer mes dents à Seraphine. Pour lui montrer qu'elles sont toutes bien là et bien accrochés. D'une oreille j'écoutes ses paroles. Je souris et je dis de ma voix d'enfant


"Je suis désolée pour tes parents. tu as dus être triste parfois. Pour répondre à ta question oui je veux bien si c'est possible."


Je pense que c'est possible. Après un moment je sens ma petite tête tourner un peu. Je dis

"Je peux m'allonger un peu j'ai la tête qui tourne."
Revenir en haut Aller en bas
Séraphine Signorelli
Admin
Séraphine Signorelli


Messages : 214
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 37
Localisation : ici

en vadrouille [pv Seraphine] Empty
MessageSujet: Re: en vadrouille [pv Seraphine]   en vadrouille [pv Seraphine] Icon_minitimeLun 25 Fév - 5:22

Je la regarde en souriant avant de rire doucement lorsqu'elle me montre ses petites dents toutes blanches. en effet elles étaient encore toutes bien là et super bien accrochées. Parlant ensuite de mes parents à la petite je la regarde à ce qu'elle me dit en secouant doucement la tête.

- J'ai étais triste un peu ,mais mes grands parents m'ont donné beaucoup d'amour et ils ont remplacé dans mon cœur les parents que je n'ai jamais eu. Je suis contente que tu accepte ,je vais m'arranger pour voir la directrice du foyer et pouvoir parler avec elle assez vite.

Je lui souris un peu et je m'aperçois que son visage n'est plus le même en quelques second. Je la fais alors s'allonger en disant:

- Ne bouge pas je vais chercher une infirmière.

Je quitte la pièce et reviens quelques second après en compagnie d'une infirmière qui se met à ausculter la petite.

- ça va mieux princesse?
Revenir en haut Aller en bas
https://chutivoli.forumgratuit.be
Aria S Woolden

Aria S Woolden


Messages : 52
Date d'inscription : 24/02/2013

en vadrouille [pv Seraphine] Empty
MessageSujet: Re: en vadrouille [pv Seraphine]   en vadrouille [pv Seraphine] Icon_minitimeLun 25 Fév - 5:29

Seraphine est vraiment gentille, je me sens bien avec elle. Elle me dis qu'elle va parler avec la dame du foyer pour pouvoir arranger les choses. C'est la première fois que je me sens aussi bien avec une personne. Je dis en souriant

"D'accord. Je serais vraiment contente si je pouvais venir habiter un peu avec toi."

Elle m'aide à m'allonger. Elle me dis de ne pas bouger de toute manière je ne vois pas trop où je pourrais aller et je n'ai pas envie d'aller courir un marathon. C'est après un moment que Seraphine revient avec une dame. Seraphine me parle. Elle me dit

"ça va aller je suis juste un peu fatigué."
Revenir en haut Aller en bas
Séraphine Signorelli
Admin
Séraphine Signorelli


Messages : 214
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 37
Localisation : ici

en vadrouille [pv Seraphine] Empty
MessageSujet: Re: en vadrouille [pv Seraphine]   en vadrouille [pv Seraphine] Icon_minitimeLun 25 Fév - 5:34

Je regarde la petite en souriant tout en lui expliquant que je ferais mon maximum pour qu'elle soit avec moi un petit temps et au plus vite. Enfin pour l'instant tous ce que je peux demander c'est qu'on la mette dans la même chambre que moi puisque tout comme elle je suis hospitalisée. La regardant je souris à ce qu'elle dit avant d'ajouter:

- Je vais faire mon maximum je te le promet!


Encore heureux que j'ai de très bonne connaissance qui pourront m'aider à avoir la petite pendant un petit temps et pourquoi pas l'adopter un peu plus tard.Quand je la voit pas bien je la laisse s' allongée lui disant de ne pas bouger pour aller chercher une infirmière. En revenant je lui demande si elle va mieux laissant mon amie prendre sa tentions et sa température.

- D'accord ma belle ,tu va aller te reposer un peu d'accord?? Je ne serais pas loin ,si tu as besoin de moi tu demande à Céline de me faire appeler..Céline c'est la gentille infirmière qui s'occupe de toi maintenant. Tu as besoin de repos ,tu ira mieux après..
Revenir en haut Aller en bas
https://chutivoli.forumgratuit.be
Aria S Woolden

Aria S Woolden


Messages : 52
Date d'inscription : 24/02/2013

en vadrouille [pv Seraphine] Empty
MessageSujet: Re: en vadrouille [pv Seraphine]   en vadrouille [pv Seraphine] Icon_minitimeLun 25 Fév - 6:23

Seraphine me dit qu'elle va faire le maximum. Même si je ne l'a connais depuis peu de temps j'ai la sensation que je peux avoir confiance en elle. Elle est si gentille. C'est sagement que je laisse l'infirmière s'occuper de moi tout en écoutant les paroles de la dame. Je dis au bout d'un moment tout en la fixant

"D'accord je vais me reposer un peu."

Elle me dit que j'irais mieux après. Elles me laissent seule je ne tarde pas à m'endormir. Combien de temps je ne sais pas quand j'ouvres à nouveau les yeux il fait nuit dehors. Je m'assois. Je me sens effrayé. Par la fenêtre on voit le vent faire cogner une branche d'arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Séraphine Signorelli
Admin
Séraphine Signorelli


Messages : 214
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 37
Localisation : ici

en vadrouille [pv Seraphine] Empty
MessageSujet: Re: en vadrouille [pv Seraphine]   en vadrouille [pv Seraphine] Icon_minitimeLun 25 Fév - 6:33

Je la regarde en souriant doucement avant de lui faire un bisous sur le front pour ensuite quitter la pièce et la laisser se reposée quelques heures. J'allai alors voir Jean et pendant quelques heures je pu l'avoir contre moi ,ça m'avais vraiment fait du bien de pouvoir toucher et sentir mon bébé ainsi. J'avais eu la visite de Andy et j'avais parlé de la petite à ce dernier. Après quelques conseils ,je reposa Jean dans son petit lit avant de quitter la néo natalité pour retourner en pédiatrie. J'allais de temps en temps voir si la petite ne se réveillaient pas mais fatiguée je finie par m'asseoir au côtés des infirmières pour me reposée un peu. La nuit venait tout juste de tomber lorsque je décida à retourner dans ma chambre. je passa voir la petite avant de partir de l’aile au cas ou elle serait réveillée. Quand j'entre dans la pièce je vois celle-ci assise sur le lit occupée à regarder le dehors pas rassurée du tout. Je m'avança alors vers elle et m'installa à ses côtés en disant:

- Coucou princesse..tu va mieux??
Revenir en haut Aller en bas
https://chutivoli.forumgratuit.be
Aria S Woolden

Aria S Woolden


Messages : 52
Date d'inscription : 24/02/2013

en vadrouille [pv Seraphine] Empty
MessageSujet: Re: en vadrouille [pv Seraphine]   en vadrouille [pv Seraphine] Icon_minitimeLun 25 Fév - 6:37

Je ne suis plus fatiguée. J'ai toujours détesté l'orage et le bruit du vent dans des branches ou encore dans des volets battant. Je sens une préscence à mes cotés. C'est Seraphine. Je me sens bien à ses coté, je me sens sereine. Je tourne la tête vers elle et je dis de ma petite voix

"coucou oui ça va je ne suis plus trop fatigué. Toi tu semble fatigué."

Seraphine a des cernes sous les yeux. Elle est blanche. Je regarde son ventre et je dis au bout d'un moment tout bas

"Tout à l'heure tu avais mal à ton ventre? Je l'ai vu tu as toujours mal? Peut être qu'il faudrait que tu le dises à Celine la dame qui s'occupait de moi tout à l'heure."
Revenir en haut Aller en bas
Séraphine Signorelli
Admin
Séraphine Signorelli


Messages : 214
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 37
Localisation : ici

en vadrouille [pv Seraphine] Empty
MessageSujet: Re: en vadrouille [pv Seraphine]   en vadrouille [pv Seraphine] Icon_minitimeLun 25 Fév - 6:43

M'asseyant sur le lit à côté de la petite je la regarde dans un petit sourire en lui demandant si elle va mieux que tout à l'heure. Sachant que s'était une enfant malade je n'avais pas eu trop peur de la voir mal comme ça et puis j'en ai l'habitude j'ai travaillée en pédiatrie pendant plus de trois ans. Des enfants malade j'en ai croisées beaucoup et pourtant c'est la première à qui je m'attache aussi vite. Peut être par ce quand on y regarde notre histoire se ressemble un peu. A sa question j'hoche doucement la tête en répondant:

- Oui, je le suis un peu..J'ai pas beaucoup dormi depuis que Jean est venu au monde... J'ai peur pour lui alors je ne trouve pas le sommeil.

La laissant regarder vers mon ventre à sa question j' hausse doucement les épaules en lui répondant d'une voix calme.

- C'est vrai ,j'avais mal..J'ai encore un peu mais ça va passer. Céline ne peut pas s'occuper de moi ,elle s'occupe des enfants mais j'ai un très bon médecin qui s'occupe de moi aussi et puis j'ai des médicaments pour faire passer la douleurs. Ne t'inquiète pas pour moi je vais bien,d'accord?Tu veux que je demande aux infirmières pour qu'elle te déménage de chambre et qu'elles te mettent avec moi??
Revenir en haut Aller en bas
https://chutivoli.forumgratuit.be
Aria S Woolden

Aria S Woolden


Messages : 52
Date d'inscription : 24/02/2013

en vadrouille [pv Seraphine] Empty
MessageSujet: Re: en vadrouille [pv Seraphine]   en vadrouille [pv Seraphine] Icon_minitimeLun 25 Fév - 7:42

Seraphine me dit qu'elle est un peu fatigué. Il est normale elle doit être inquiète pour Jean. Son bébé qui est malade. Je me blottis tout contre elle en faisant attention de ne pas y faire mal. Elle me dis qu'elle a effectivement mal au ventre. Elle ajoute que Céline ne s'occupe que des enfants. C'est après un moment que je dis

"Mais toi aussi tu es une enfant enfin même si tu es une adulte tu es l'enfant de quelqu'un."

Ma vision du monde est peut être simpliste mais je l'aime ainsi. Elle me propose d'aller dans sa chambre. Je ne sais pas si c'est une bonne idée. Après un moment je reprends de ma petite voix enfantine

"J'aimerai beaucoup venir dans la même chambre que toi mais il est tard les infirmières ont beaucoup de travail avec les autres patients. On peut attendre demain?"
Revenir en haut Aller en bas
Séraphine Signorelli
Admin
Séraphine Signorelli


Messages : 214
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 37
Localisation : ici

en vadrouille [pv Seraphine] Empty
MessageSujet: Re: en vadrouille [pv Seraphine]   en vadrouille [pv Seraphine] Icon_minitimeLun 25 Fév - 7:54

Je laisse la petite se blottir contre moi passant mon bras autour d'elle en souriant doucement. Se moment de tendresse me fais vraiment du bien mentalement. Je me rend compte que j'ai de la chance de l'avoir depuis tout à l'heure. Car depuis sa rencontre je m'inquiète autant pour elle que pour Jean et sa me permet un peu d'oublier ce par quoi je viens de passer pour en être ici.Riant doucement à ce qu'elle dit j'hoche la tête en disant:

- Oui c'est vrai! Mais en vieillissant je reste l'enfant de quelqu'un. Mais Céline est habitué sur les petits corps comme les tiens et pas les grand comme le mien..

Je lui demande ensuite si elle veut venir avec moi dans la chambre afin qu'elle ne soit pas toute seule dans cet chambre. Elle me dit qu'il est tard et que les infirmières ont autre chose à faire.

- Si tu veux attendre demain il n'y a pas de problème sinon il n'y a qu'un lit à ajouté et sa ne prend pas longtemps..Tu n'a pas trop peur la toute seule?
Revenir en haut Aller en bas
https://chutivoli.forumgratuit.be
Aria S Woolden

Aria S Woolden


Messages : 52
Date d'inscription : 24/02/2013

en vadrouille [pv Seraphine] Empty
MessageSujet: Re: en vadrouille [pv Seraphine]   en vadrouille [pv Seraphine] Icon_minitimeLun 25 Fév - 8:01

Céline est une dame très gentille. C'est vrai que quand elle fait quelques choses elle semble savoir ce qu'elle fait. Je ne l'a connait pas depuis longtemps elle non plus mais j'ai confiance. Tout en restant blottit contre Seraphine je l'écoute parler. Après un moment je dis

"Céline elle est gentille elle aussi. Elle a toujours le sourire."

J'ai peur toute seule, ce qui m'effraie c'est la pluie et le vent surtout. Pourquoi? je ne sais pas j'ai toujours eut peur. Après un moment je décide de reprendre

"J'ai peur du vent et aussi de l'orage. Si ça ne prend vraiment pas beaucoup de temps je veux bien alors. Mais il faut que le monsieur en blouse blanche soit d'accord je ne sais plus comment il s'appel."
Revenir en haut Aller en bas
Séraphine Signorelli
Admin
Séraphine Signorelli


Messages : 214
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 37
Localisation : ici

en vadrouille [pv Seraphine] Empty
MessageSujet: Re: en vadrouille [pv Seraphine]   en vadrouille [pv Seraphine] Icon_minitimeLun 25 Fév - 8:13

Je garde la petite contre moi tout en regardant par la fenêtre le sale temps qu'il faisait. En cet instant je me demandais bien quand est ce que le temps aller enfin s'améliorer. Ce n'est pas vraiment un temps idéale pour les petit bout qui sont malade comme la petite. Et puis la pluie reste quelque chose de très déprimant.Détournant mon regard sur la petite en hochant la tête je fis:

- C'est vrai ,elle est très très gentille et elle aime beaucoup être avec vous de la journée.

Je lui demande alors si elle n'a pas trop peur d'être ici toute seule. Quelques instant après je l'entend me dire que si et que si ça ne prend pas beaucoup de temps elle veut bien venir avec moi dans la chambre.

- ça prend à peine cinq minutes ,Céline va nous aider tu va voir ça va aller très très vite!Lequel ma puce?? il y'en a plusieurs ici..Owen ou Andy??
Revenir en haut Aller en bas
https://chutivoli.forumgratuit.be
Aria S Woolden

Aria S Woolden


Messages : 52
Date d'inscription : 24/02/2013

en vadrouille [pv Seraphine] Empty
MessageSujet: Re: en vadrouille [pv Seraphine]   en vadrouille [pv Seraphine] Icon_minitimeLun 25 Fév - 8:17

J'hoche a tête en entendant les paroles de Seraphine. Oui Celine semble beaucoup aimer les enfants. C'est après un moment qu'elle reprends la parole elle me demande quel médecin s'occupe de moi. Je fronces les sourcils je ne sais plus les nom. Après un moment je dis

"En fait je crois que je connais les deux. Mais celui qui c'est occuppé de moi en premier c'est celui qui a des basket et qui pose le plus de questions. C'est lui qui m'a trouvé sous le bureau."

Je sais ma description fait assez maigre. Je baisse les yeux et je dis

"Je ne me souviens plus trop de certains noms. Je suis désolée. Mais peut être que Céline elle sait elle?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en vadrouille [pv Seraphine] Empty
MessageSujet: Re: en vadrouille [pv Seraphine]   en vadrouille [pv Seraphine] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
en vadrouille [pv Seraphine]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séraphine est là :)
» Liens de Séraphine
» vient monté le berceau pv Séraphine
» de très bonne humeur pv Séraphine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tivoli Life :: CHU Tivoli :: La néo nalité et la maternité :: Néo natalité-
Sauter vers: